Des recherches, conduites en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Mali et au Sénégal, montrent que le manque de régulation des écoles privées par les États creuse les inégalités pour les familles. Un laisser-aller qui contraint également les enseignant·e·s à des conditions de travail précaires. Une situation que dénonce le Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation, à travers la Journée de mobilisation contre la marchandisation de l’éducation.
Tenue le 22 septembre 2022, cette journée de mobilisation, deuxième édition, avait pour thème : « État des lieux de la privatisation de l’éducation en Afrique Francophone, regards croisés. »
cours particuliers
Semaine Mondiale d’Action pour l’Education: La coalition ASO EPT au Niger s’insurge contre l’insuffisance de financement du secteur de l’éducation en marge de la SMAE 2023
La Coalition ASO EPT a organisé une Semaine d’activisme et d’engagement pour le rayonnement de l’éducation au Niger à l’occasion de la semaine mondiale d’action pour l’éducation. Lors de la conférence de presse de lancement Lire la suite…