Des recherches, conduites en Côte d’Ivoire, à Madagascar, au Mali et au Sénégal, montrent que le manque de régulation des écoles privées par les États creuse les inégalités pour les familles. Un laisser-aller qui contraint également les enseignant·e·s à des conditions de travail précaires. Une situation que dénonce le Réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation, à travers la Journée de mobilisation contre la marchandisation de l’éducation.
Tenue le 22 septembre 2022, cette journée de mobilisation, deuxième édition, avait pour thème : « État des lieux de la privatisation de l’éducation en Afrique Francophone, regards croisés. »
cours particuliers
Enseignement secondaire en RDC : Les promoteurs des écoles privées déclenchent une grève de 120 heures (Du lundi 13 au vendredi 17 Mars 2023)
À l’issue d’une assemblée générale extraordinaire, tenue, samedi 11 mars 2023, les groupements d’associations de promoteurs d’écoles privées ont décidé d’observer une grève de 120 heures allant du lundi 13 mars au vendredi 17 mars Lire la suite…