Une forte organisation  et mobilisation pour des résultats édifiants dans la privatisation de l’éducation! En effet,  en février dernier au Etats Unis d’Amérique, des dizaines de milliers, d’enseignants et de professeurs d’écoles se sont mis grève,  pour exiger des hausses de salaires, davantage de moyens mais aussi la régulation des écoles privées. Ces grèves se sont observées dans les villes de Chicago, la Virginie-Occidentale, l’Oklahoma, l’Arizona, et à Los Angeles.

 Ces mouvements sociaux, massivement soutenus par les parents d’élèves et les communautés locales, ne visaient pas uniquement à améliorer les conditions de travail des professeurs et d’apprentissage de leurs élèves, mais s’opposent avant tout à la dynamique de privatisation de l’éducation publique. Les enseignants les professeurs d’écoles, soutenus par la société civile aux Etats Unis,  ont obtenu gain de cause.  observé des mouvements.

Cet article  résume bien la situation aux USA, toute situation qui représente un contexte très important, car bien souvent c’est le modèle des Etats-Unis qui est importé ailleurs, en particulier en Afrique.

Il est par ailleurs, très intéressant de voir comment les syndicats se sont organisés depuis plusieurs années afin d’arracher des victoires en vue de stopper les Charter Schools  qui sont les écoles privées sous contrat, financées par de l’argent public .

Retrouvez l’intégralité de l’article  en suivant ce lien: https://lvsl.fr/les-etats-unis-secoues-par-un-mouvement-social-victorieux?fbclid=IwAR0qMLOCjrKm8ESbg5qCGY0yJyw-gp9XCnpfklkD_wWv0TRkI6wmuXTecxc


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *