Du 29 Novembre au 03 Décembre 2022, quelques membres du réseau francophone contre la marchandisation de l’éducation(RFCME) en l’occurrence MIDH, COSYDEP, CN-EPT Madagascar, RTE et GI-ESCR ainsi que le coordinateur dudit réseau ont pris part à la conférence notre avenir est public à Santiago au Chili.

La conférence a réuni des mouvements sociaux et des organisations de la société civile du monde entier. Elle a permis de développer des stratégies et des récits pour renforcer les services publics pour la réalisation des droits économiques, sociaux et culturels et lutter contre les effets du changement climatique.

Au-delà des panels, les sessions d’échanges ont été faites de façon sectorielles. Notamment sur la santé, l’éducation, l’agriculture, la justice économique et la protection sociale, l’énergie, les systèmes alimentaires, le logement, les transports, les déchets et l’eau. La conférence a servi de cadre pour présenter le réseau, ses actions et ses objectifs.

En marge de la conférence, le RFCME a eu des séances de travail avec le PEHRC sur les bonnes pratiques et les stratégies de collaboration entre les deux réseaux à l’horizon 2023.

Une déclaration a été proposée à la sortie de cette conférence sur les services publics. Elle est disponible ici.

Catégories : cours particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *